We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Jusqu'aux oreilles

by Musique à bouches

• Streaming + Download

Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

$15 CAD  or more

• Compact Disc (CD) + Digital Album

Véritable coffre à trésors du répertoire de chants traditionnels, l’album présente 15 pièces défrichées chez des sourciers de l’Estrie, mais également dans la région de la Loire, en France, et lors de collectes à l’Alliance des chorales du Québec. Des chants marins ou chorals aux chansons grivoises, à boire ou à répondre, toutes les pièces mettent en valeur le style a cappella, puissamment livré avec une richesse harmonique des plus envoûtantes sur fond de podorythmie (« tapage de pied »).

Includes unlimited streaming of Jusqu'aux oreilles via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 5 days

$20 CAD or more

Plantons la vigne, la voilà la jolie vigne (bis) Vigni, vignons, vignons le vin La voilà la jolie vigne au vin, la voilà la jolie vigne (bis) De vigne en pousse, la voilà la jolie pousse (bis) Poussi, poussons, poussons le vin La voilà la jolie pousse au vin, la voilà la jolie pousse (bis) De pousse en grappe, la voilà la jolie grappe (bis) Grappi, grappons, grappons le vin La voilà la jolie grappe au vin, la voilà la jolie grappe (bis) De grappe en tonne, la voilà la jolie tonne (bis) Toni, tonnons, tonnons le vin La voilà la jolie tonne au vin, la voilà la jolie tonne (bis) De tonne en cuve, la voilà la jolie cuve (bis) Cuvi, cuvons, cuvons le vin La voilà la jolie cuve au vin, la voilà la jolie cuve (bis) De cuve en verre, le voilà le joli verre (bis) Verri, verrons, verrons le vin Le voilà le joli verre au vin, le voilà le joli verre (bis) De verre en bouche, la voilà la jolie bouche (bis) Bouchi, bouchons, bouchons le vin La voilà la jolie bouche au vin, la voilà la jolie bouche (Bis)
Au port de Trois-Rivières, viennent d’arriver Vive les marins Ô beau marinier Trois beaux navires laridon et laridaine Trois beaux navires frais débarqués Trois beaux navires sont arrivés Vive les marins Ô beau marinier Chargés d’avoine laridon et laridaine Chargés d’avoine, chargés de blé Chargés d’avoine, chargés de blé Vive les marins Ô beau marinier Marin marchand laridon et laridaine Marin marchand combien ton blé? Marin marchand combien ton blé? Vive les marins Ô beau marinier 30 sous la tonne laridon et laridaine 30 sous la tonne et un baiser 30 sous la tonne et un baiser Vive les marins Ô beau marinier C’est ben trop cher laridon et laridaine C’est ben trop cher d’une bonne moitié C’est ben trop cher d’une bonne moitié Vive les marins Ô beau marinier Et dans sa barque laridon et laridaine Et dans sa barque elle a sauté Et dans sa barque elle a sauté Vive les marins Ô beau marinier La boulangère laridon et laridaine La boulangère s’en est allée
Le maréchal 02:12
Je m’en fus dans une auberge C’était pour boire du vin nouveau oh oh J’en demandai une chopine M’en ont versé dans un pot oh oh Je suis maréchal Mesdames Garçon pas mal chaud oh oh La chopine a été bue A ben fallu payer le pot La maîtresse de l’auberge Est venu s’asseoir sur mes genoux ou ou Je suis maréchal Mesdames Garçon pas mal chaud oh oh La servante la plus taquine M’a fait signe de monter en haut oh oh J’ai déboutonné mes culottes A l’a étendu mon marteau oh oh Je suis maréchal Mesdames Garçon pas mal chaud oh oh J’y ai donné sur son enclume Cinq ou six bons coups de marteau oh oh A dit : « Tape maréchal Tandis que le fer est encore chaud » oh oh Je suis maréchal Mesdames Garçon pas mal chaud oh oh Là j’ai dit chus pus capable T’as détrempé mon marteau oh oh J’ai jamais vu ni fille ni femme Avoir le fourneau si chaud oh oh Je suis maréchal Mesdames Garçon pas mal chaud oh oh Nous sommes maréchal Mesdames Garçons pas mal chauds oh oh
Nous étions vingt ou trente Brigands dans une bande Tout’ habillés de blanc À la mode des, grand fâdrelé... Tout’ habillés de blanc À la mode des marchands La première escroquerie Que je fis dans ma vie C'est d'avoir truandé La bourse d'un, grand fâdrelé... C'est d'avoir truandé La bourse d'un curé Chuis entré dans sa chambre Mon Dieu! Qu'elle était grande ! Il y avait mille écus J’ai mis la main, grand fâdrelé... Il y avait mille écus J’ai mis la main dessus (BIS) J'entrai dedans une autre Mon Dieu! Qu'elle était haute ! Des robes et des manteaux J'en chargeai trois, grand fâdrelé... Des robes et des manteaux J'en chargeai trois chariots (BIS) Je les ai portés pour vendre Au marché de Hollande Tout fut vendu, soldé J’en eus les poches, grand fâdrelé... Tout fut vendu, soldé J’en eus les poches comblées Les gens’ de Grenoble Dedans leurs longues robes Sous leurs bonnets carrés M’ont aussitôt, grand fâdrelé... Sous leurs bonnets carrés M’ont aussitôt jugé Ils m'ont jugé à pendre Comme c'est dur à entendre ! À pendre, étrangler Sur la place du, grand fâdrelé... À pendre, étrangler Sur la place du marché Monté sur la potence Mon Dieu! Quelle souffrance! J'y vis mes compagnons À l'ombre d'un, grand fâdrelé... J'y vis mes compagnons À l'ombre d'un buisson (BIS) Compagnons de misère Vous direz à ma mère Qu'elle ne me r’verra plus J'suis un enfant, grand fâdrelé... Qu'elle ne me r’verra plus J'suis un enfant perdu
Ma fille voudrait se marier Mais elle a peur de se tromper Elle ne veut pas d’un forgeron (bis) Sont toujours sales comme de raison (bis) Ils bandent les roues de charrette maluron malurette Aussi les roues de buggy maluron maluré Elle ne veut pas d’un officier (bis) Ils marchent toujours à pas carrés (bis) À la guerre ils s’apprêtent maluron malurette Dans des pays étrangers maluron maluré Elle ne veut pas d’un bûcheron (bis) Ils ont mauvaise réputation (bis) Ils coupent sapins, épinettes maluron malurette Souvent dans les brûlées maluron maluré Elle ne veut pas d’un cordonnier (bis) Sont souvent les plus mal chaussés (bis) Pour eux, lundi c’est fête maluron malurette En pieds de bas à trinquer maluron maluré Elle ne veut pas d’un serrurier (bis) Car ils ont toujours la bonne clé (bis) Le samedi avec Annette maluron malurette Le dimanche su’ Rose-Aimée maluron maluré Mais elle voudrait d’un musicien (bis) Ils poussent la chansonnette Maluron maluré, c’est l’bonheur assuré!
La Jeanneton 01:54
Passant par la prairie Je n’y ai point vu ma mie (bis) L'était dans le vallon Ma tant belle Jeanne L'était dans le vallon Ma tant belle Jeanneton Je lui ai dit : "Ma mie, Que vous êtes donc jolie ! (bis) J'suis pas mauvais garçon Ma tant belle Jeanne J'suis pas mauvais garçon Ma tant belle Jeanneton ! " Répondez je vous prie Voulez-vous qu'on nous marie ? (bis) Que de bonheur nous aurons Ma tant belle Jeanne Que de bonheur nous aurons Ma tant belle Jeanneton ! Elle a rougi ma mie Était encore plus jolie (bis) Mais elle n'a pas dit non Ma tant belle Jeanne Mais elle n'a pas dit non Ma tant belle Jeanneton !
C’est M. le curé qui (n’)avait p'us de capine (bis) S’il n’avait pas tout donné sa quête Quelle belle capine noire Il aurait pu avoir Pour chanter le Cristum Dominum Nostrum Kyrie y leison … ceinture … soutane … bottines … jument … église
C’est le bedeau de St-Léon, Bedodus St-Leonum Qui aimait la fille à Simon, Fillodus Simonacum -REF- Per dominus pecatus rectum Sid dominus ed vobiscum Amen Ils veillaient tous deux au salon, Veillodus solanorium Il l’embrassa sur le menton, Embrassus mentonectum -REF- Il la tassa sur le balcon, Tassodus el baconum Elle se sentit prise de frissons, Sentis frise et frisonum -REF- Il lui enleva son jupon, Enlevat el juponum Fit excursion dans son calçon, Excusrsius en calsonum -REF- Sonna les cloches à sa façon, Sonnus cloches at façonum Faut que j’arrête là, c’est trop cochon, Arretus trop cochonum
Rossignol du bois sauvage, messager des amoureux, Porte-moi donc cette lettre à ma tant charmant’ amie Sur sont lit de fleurs. Rossignol prend sa volée, au château d’la belle s’en va. Il s’assit sur la croisée] en chantant la chansonnette et la belle s’éveilla. Qui sont les mauvaises langues qui sur moi font des chansons? Ce sont vos amis, la belle,] qui ont fait la chansonnette le soir en s’y promenant. La belle je m’en vais dimanche, je n’emporte rien de toi. Donne-moi pour assurance un bouquet de souvenance, Souviendrai de toi, de toi.
10.
Ce sont les gars de Cap-aux-Meules Ah ! Ce sont de bons enfants (bis) Ils ont fait faire un navire J'aime la belle endormie Pour aller au hareng blanc J'aime la belle en dormant Le beau navire était d'ivoire Et le mât était d'argent (bis) Il y avait dans ce navire J'aime la belle endormie Une jeune fille qui dormait tant J'aime la belle en dormant Le capitaine du navire De ses mains la caressant (bis) Tout beau, tout beau capitaine J'aime la belle Madeleine Vous n'irez pas plus avant J'aime la belle en dormant
11.
12.
Qui veut savoir la vie Du pauvre laboureur ? Qui depuis sa naissance L’est toujours malheureux Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente Qu’il fasse mauvais temps L’on voit toujours sans cesse Le laboureur aux champs Le pauvre laboureur Quand il a des enfants Les mène à la charrue Dès l'âge de dix ans Ils ont des demi-guêtres En toile de métier Pour empêcher la terre D’entrer dans leurs souliers Le pauvre laboureur Il n’est qu’un partisan Il est vêtu de toile Comme un moulin à vent Il voit devant sa porte Ces malins de sergents Qui lui disent sans cesse Donne-nous de l’argent Le pauvre laboureur L’est toujours cultivant Et du matin au soir L’est toujours dans les champs Il n’est ni roi ni prince Ni duc ni seigneur Qui ne vivent de la peine Du pauvre laboureur
13.
Le cotillon 02:40
14.
Derrière chez-nous y a-t-un champs de pois (BIS) J'en cueillis deux, j'en mangeai trois Refrain: Y’en avait su’l bord Y’en avait dans la montagne Y’en avait partout dans grange J'en cueillis deux, j'en mangeai trois (BIS) J'en fus malade au lit neuf mois Toute ma famille venait m'y voir Sauf ma maîtresse qui ne venait pas Je sais très bien qu’elle y viendra Je l'aperçois venir là-bas Avec un flacon en-dessous du bras Oui, c’est certain qu’on se mariera
15.
Pour boire il faut vendre Pour boire il faut vendre (BIS) Le chapeau de ma blonde Le chapeau de ma blonde (BIS) - REF- Je l’ai vendu cinq francs J’en ai bu autant J’ai fait une culbute Pis j’ai perdu ma tuque Oh ! Gai, gai ma mère J’ai d’l’argent pour boire Pour boire il faut vendre Pour boire il faut vendre (BIS) Le collier de ma blonde Le collier de ma blonde (BIS) -REF- Pour boire il faut vendre Pour boire il faut vendre (BIS) Le manteau de ma blonde Le manteau de ma blonde (BIS) -REF- Pour boire il faut vendre Pour boire il faut vendre (BIS) La jupe de ma blonde La jupe de ma blonde (BIS) -REF- Pour boire il faut vendre Pour boire il faut vendre (BIS) J’ai vendu ma blonde J’ai vendu ma blonde (BIS) Je l’ai vendue Argent reçu, j’ai gardé cinq sous Pis j’ai pris un coup J’ai fait une culbute Pis j’ai perdu ma tuque

credits

Contact Musique à bouches

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Musique à bouches, you may also like: